les Ateliers relaxation

"Nous ne sommes pas uniquement ce que nous connaissons de nous-mêmes, mais immensément plus, et cela, nous ne le connaissons pas; notre personnalité momentanée n'est qu'une bulle sur l'océan de notre existence." Sri Aurobindo

Les ateliers Arc-en-ciel pour les enfants et les ados

 

Pour que chacun développe ses repères sensoriels et apprenne à se connaître, les ateliers arc-en-ciel sont un temps où l'enfant est en contact avec lui-même avant tout, et avec les autres ensuite.

C'est en combinant la relaxation, le travail respiratoire, la conscience du corps, la brain gym, la psychologie positive, la méditation guidée, les jeux coopératifs et les cercles de paroles, que l'enfant va apprendre à être attentif aux sensations de son corps tout en écoutant son cœur et sa petite voix intérieure. Il va ainsi découvrir et partager ses ressentis.

 

Sous forme d'activités ludiques et adaptées, les ateliers se déroulent dans la bonne humeur, le partage, l'écoute et le respect de chacun. Petit à petit, la confiance va grandir et l'enfant va construire son estime de soi.

 

 

Les séances durent 45 minutes et ont lieu en période scolaire. Possibilité de s'inscrire à tout moment pendant l'année scolaire. Prévoir une petite bouteille d'eau et une tenue confortable sportive.

 

Rentrée 2017 

les ateliers démarrent

 le samedi 23 septembre 2017 

 

Ateliers Jour Horaires

6-12 ans

découverte

Samedi 10h00 - 10h45

13 ans et + 

découverte

et initiés

Samedi  11h00 - 11h45 
     

 

tarifs des ateliers (enfants et ados):

  • 75 € les 10 séances 
  • 125 € l'année (30 séances) 

 

inscription cliquez ici

 

 

la salle est prête pour démarrer les ateliers Arc-en-ciel
la salle est prête pour démarrer les ateliers Arc-en-ciel

Les ateliers collectifs démarrent à partir de 3 participants et sont complets avec 6. Ils ont lieu à la maison de l'enfance à Montfort-sur-Meu.

Ils sont basés sur l'échange et le partage. Ils impliquent le non-jugement et le respect de chacun.

L'acceptation de ces principes est essentielle pour pouvoir participer. Merci.