Qui suis-je ?...

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Extrait du conte musical d'Emilie Jolie

 

 

Je m'appelle Emilie,

Enseignante pendant 10 ans dans le canton de Brocéliande et le Pays de Rennes, en Ille et Vilaine, bénévole au sein d'associations sportives et d'associations de parents d'élèves, j'ai créé ma propre association afin d'y partager mes valeurs et mes compétences. Puis le projet a grandi, et comme moi il a mûri et il s'est transformé au fil du temps et de mes rencontres. Je suis aujourd'hui installée en tant que Relaxologue et Formatrice en vivre ensemble.

 

Maman de trois enfants, je les accompagne dans leur construction au mieux de mes capacités. Chaque jour est une occasion de plus pour apprendre, progresser et s'épanouir, et je les en remercie !

 

Pour donner sens à mes lectures, je me suis initiée à la communication non-violente selon Marshall Rosenberg ainsi qu'à la méthode ESPERE de Jacques Salomé. 

 

Puis je me suis formée à :

  • la grammaire des émotions d'Isabelle Filliozat,
  • l'intelligence émotionnelle et la psychologie positive des ateliers bonheur avec ZenPro,
  • la communication relationnelle enfants-parents selon Adele Faber et Elaine Mazlish,
  • aux techniques de libération des émotions de l'EFT et être praticienne niveau 3 au centre EFT Bretagne avec Marie-Estelle Pelvin,
  • aux techniques de relaxation et être animatrice en relaxation à l'école IFTR d'Angers,
  • à la méditation de pleine conscience MBCT-MBSR auprès de Gilles Pentecôte et de l'Ecole du Positif,
  • à l'accompagnement des enfants à haut potentiel auprès du centre COGITO'Z de Jeanne Siaud-Fachin,
  • à l'intégration des réflexes archaïques et être praticienne RSM auprès de Marie-Claude Maisonneuve,
  • à la relaxologie de pleine conscience et être relaxologue auprès de l'Académie de l'instant présent
  • à la pleine conscience pour enfants et ados et être praticienne Mindful'up auprès du centre COGITO'Z

 

 

Parce que tout ne se joue pas avant 6 ans comme l'affirme le best seller du même nom, il est toujours temps de se donner les moyens d'être heureux pour soi-même, en famille et avec les autres. Parce que la souffrance n'est pas une fatalité mais une demande vers l'autre. Parce qu'un enfant ne demande qu'à être écouté, entendu, reconnu pour ce qu'il est, nous, adulte, nous pouvons lui offrir cette confiance qui le guidera sur son chemin.

 

Pour ne plus vivre sur la planète TAIRE, que chacun puisse trouver son propre chemin et se faire confiance en réinventant sa vie grâce à l'intelligence du cœur et puisse rééquilibrer son axe de vie ...je serai enchantée de faire votre connaissance et de vous accompagner un bout de chemin : découvrons ce trésor qui sommeille au pied de votre arc-en-ciel !

 

Emilie BRETON-MERCIER